Nager entre deux chaises

~ ~ ~ Qui parle sème, qui écoute récolte

Aucard à l’heure du sport

 « Il va y avoir du sport ! » au festival Aucard de Tours. D’accord quel genre de sport ? Explication en trois points : provocation, découverte et vedette.

Pour la provocation : le rappeur Orelsan se déplace jeudi. En 2009, sa chanson « Sale pute » avait provoqué un tollé par son texte qualifié d’incitation à la violence envers les femmes. Dans ce titre disponible uniquement sur Internet, le rappeur promettaient à son ex-petite amie de la faire « avorter à l’opinel ». Depuis ses tournées ne sont plus annulées mais encore chahutées par ceux et celles qui n’ont pas perdu la mémoire. Pour la découverte : The Excitements joue vendredi avec toute l’énergie brulante de sa chanteuse Koko-Jean Davis. Le groupe barcelonais se nourrit d’une fougue directement inspirée du R’n’B et de la soul des années 1960. Pour les plus connus : Zebda et Etienne de Crecy se produiront samedi en clôture du festival. Le groupe toulousain enflammera la plaine de la Gloriette avant de laisser place à l’homme de la french touch qui surchauffe les nuits électro depuis 20 ans.

En tout, une vingtaine d’artistes se relaieront sous le chapiteau dont plusieurs artistes locaux jusqu’au 9 juillet : Boogers, As de Trèfle, Bajram Bili, Bioblitz, El Mute, Sam Tach’ et Socks Appeal.

Cette 27ème édition du festival se vit aussi au rythme des spectacles pour enfants et des Apérorock prévu dans les bars de Tours.

Jusqu’au samedi 9 juin, plaine de la Gloriette, à Tours. Tarifs pour une soirée : 8 € en prévente / 10 € sur place. Le festival au complet sur Radiobeton.com/aucard

 Article Agenda dans TMV n°55 du 06 juin 2012

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le juin 6, 2012 par dans Des mots, Musique, et est taguée , , , , , , , .

Pour suivre ce blog, entrez votre adresse courriel.

Rejoignez 16 autres abonnés

Archives

%d blogueurs aiment cette page :