Nager entre deux chaises

~ ~ ~ Qui parle sème, qui écoute récolte

The Beach Boys – That’s Why God Made the Radio

Parmi tous les groupes qui se reforment pour la « passion de la musique », il manquait les Beach Boys. Les revoici ! Brian Wilson rejoint ses anciens comparses. Ensemble, ils remercient Dieu d’avoir créer la radio. Gloire à eux.. Mais leur rêve hippie est un peu ridé et leur Californie a les cheveux gris. Les représentants de la musique surf (qui ne sont jamais montés sur une planche) raviront les nostalgiques. Si les chœurs sont toujours accordés, la créativité de leur mythique Pet Sounds est un peu fanée et l’énergie époque Fun Fun Fun a des rhumatismes. That’s Why God Made The Radio ne marquera pas franchement l’histoire de la musique.

Chronique CD de la semaine dans TMV n°56 du 06 juin 2012

2 commentaires sur “The Beach Boys – That’s Why God Made the Radio

  1. huf
    juin 13, 2012

    Cher Monsieur Ridon.

    J’aime beaucoup ce que vous faites. Vous devriez en faire plus. Vous êtes trop rare.
    Merci pour ce billet qui résume parfaitement mon sentiment à l’endroit de cet album. Franchement, leur « kokomo » nous avait prévenu mais il nous était difficile d’imaginer un tel désastre. N’est pas Neil Young (AMERICANA le 4juin…) qui veut, n’est ce pas? Toutes les musiques ne savent pas rester jeunes.

    Ma question est celle-ci. pourquoi perdre du temps à chroniquer (et donc surtout à écouter) cette daube sauce californienne alors que sortent les magnifiques reéditions des My Bloody Valentine?

    Un jeune qui aime les vagues et les guitares.

    • Xavier Ridon
      juin 13, 2012

      Cher huf,
      Je suis ravi que soyez un fidèle de ce blog. Je trouve important de voir ce que de sages musiciens deviennent. Ce qui ne m’a pas empêché cette semaine de parler (et vous le verrez bientôt) des joyeux trublions des Hives.
      Concernant My Bloody Valentine, je n’ai pas eu le temps de me pencher dessus bien trop occupé à décortiquer Neil Young, Patti Smith, Public Image Ltd (trois vieux créatifs) et Cocorosie (un petit deux titres fort alléchant vient d’apparaître dans mes esgourdes).
      J’espère un jour – oserais-je dire bientôt – satisfaire vos goûts musicaux.
      Merci pour votre suivi qui m’est précieux.

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le juin 8, 2012 par dans Des avis, Musique, et est taguée , , , , .

Pour suivre ce blog, entrez votre adresse courriel.

Rejoignez 14 autres abonnés

Archives

